Dejero

Une connectivité fiable partout

Dejero simplifie la capture, la transmission, la gestion et la distribution des émissions vidéo en direct de haute qualité à l’antenne et en ligne. Grâce à sa plateforme complète d’émetteurs, de logiciels, d’outils de gestion et de serveurs cloud, Dejero permet d’obtenir le direct à chaque fois. La plateforme gère et met en lien intelligemment les connexions sans fil (3G/4G/LTE, Wi-Fi, Ethernet, micro-ondes et satellite) pour offrir une qualité d’image optimale tandis que les émetteurs s’installent rapidement et sont faciles à utiliser.

Dejero offre une variété de catégories de solutions exceptionnelles :

  • Émetteurs mobiles
  • Serveurs retour vidéo
  • Récepteurs
  • Appareils réseau
  • Encodeurs

Émetteurs mobiles

EnGo 260

Cet émetteur mobile (compact et facile à utiliser) encode, transmet et délivre une vidéo de haute qualité avec une faible latence (0,8 seconde) sur plusieurs connexions IP. Son agilité et sa polyvalence en font la solution idéale pour la couverture de l’information et du sport, ainsi que pour les professionnels de la vidéo mobile qui cherchent à capturer des événements en direct à partir de lieux éloignés – même en mouvement.

EnGo est doté de la Smart Blending Technology de Dejero qui permet de combiner jusqu’à 8 connexions réseau incluant 3G/4G/LTE-A/5G, WiFi, Ethernet et satellite portable. Le codage hybride unique permet au matériel et au logiciel d’équilibrer les performances et la consommation d’énergie tout en s’adaptant automatiquement à la complexité du contenu, même dans des scénarios à faible débit. Grâce à son démarrage en moins de 30 secondes par un seul bouton et à la détection automatique de l’entrée vidéo et du format, ainsi qu’à ses modems globaux et à ses cartes SIM accessibles à l’utilisateur sur le terrain, l’utilisation est simple et efficace, idéale pour les voyages internationaux.

Les caractéristiques supplémentaires comprennent une performance d’antenne optimisée, la compression HEVC, l’encodage et la transmission vidéo à 20 Mb/s et des fréquences d’images jusqu’à 1080p 50/60. EnGo offre également l’enregistrement et la transmission en direct simultanés (65 Go de stockage pouvant contenir 30 heures d’enregistrement HD) et l’audio multicanal (2, 4 ou 8 entrées simultanées), le tout avec une interface intuitive à écran tactile.

Serveurs retour vidéo

CuePoint 100

Le serveur de retour haute performance CuePoint fournit une vidéo à faible latence (250 millisecondes) avec audio et des flux de télépromptage du centre de diffusion aux équipes de production en direct sur le terrain. La vidéo/les flux peuvent être visualisés via une tablette, un écran dédié ou sur plusieurs appareils mobiles simultanément, ce qui permet une plus grande polyvalence. L’ensemble du flux de retour est simple à utiliser et à mettre à l’échelle et prend en charge 2 sources de flux simultanées à partir d’un seul serveur et 8 flux sur le terrain.

La résolution est réglable afin de contrôler les coûts et de s’adapter au cas d’utilisation. Grâce au portail web, les utilisateurs ont accès aux flux vidéo retour de la station depuis n’importe où. Les retours sont facilement gérés et routés grâce à une interface web intuitive. Les doubles alimentations maintiennent le CuePoint en fonctionnement en cas de panne d’une des alimentations et sont remplaçables pendant l’utilisation du CuePoint.

Dejero_CuePoint_ReturnVideoServer_TEVIOS

Récepteurs

WayPoint 104

Le WayPoint est un récepteur à quatre sorties (SDI ou IP) de haute qualité qui reconstruit la vidéo transportée sur plusieurs connexions IP, décode le HEVC ou AVC et produit des sorties vers des flux SDI ou MPEG-TS. Equipé d’alimentations et de disques durs de stockage redondants (RAID), ce récepteur offre une fiabilité de qualité broadcast. Il peut décoder jusqu’à quatre ingests simultanément dans un seul appareil 1U et, grâce à ses multiples options de sortie, il offre une grande souplesse et permet d’économiser un espace précieux dans l’espace rack.

Le WayPoint est doté d’un processeur Intel Xeon quadricœur qui garantit des performances et une fiabilité élevées. Il possède quatre canaux ou IFB symétriques, deux disques durs de 1 To remplaçables à chaud (protection RAID), black burst & tri-sync, rétrocompatibilité, ainsi qu’un son à multiples canaux (2, 4 ou 8 sorties audio simultanées). Il existe aussi un modèle WayPoint 204, avec une connexion 2110 IP.

Appareils réseau

GateWay M Series

Le routeur GateWay M Series combine plusieurs connexions réseau, offrant une diversité d’opérateurs et un débit élevé. Il est disponible en format 1U pour montage en rack, avec des modems intégrés se connectant à des antennes externes. Grâce à la prise en charge du tunneling VPN, les réseaux privés sont accessibles en toute sécurité.

Les autres caractéristiques du GateWay comprennent l’accès MAM, l’accessibilité à distance des systèmes de la salle de rédaction, les services FTP qui facilitent les transferts de fichiers vers et depuis la station, et la gestion à distance des workflows cloud comme le montage par proxy. Il est également simple de transporter des flux vidéo car les caméras (avec encodeurs intégrés ou tiers) disposent d’une connectivité.

GateWay 200 Series

Cet appareil de mise en réseau sur châssis sans ventilateur est idéal pour la connectivité nomade et mobile. Tout comme la M Series, la GateWay 200 Series offre un accès rapide, fiable et sécurisé aux réseaux privés et à l’Internet public, ainsi qu’aux fournisseurs SaaS, dans des environnements nomades ou mobiles. Elle est conçue pour envoyer et recevoir de la voix, de la vidéo et des données via une connexion fiable dans des conditions mobiles potentiellement difficiles. Les modems intégrés connectent des antennes externes offrant une performance optimale et supportant le tunneling VPN.

Grâce à la technologie brevetée Smart Blending de Dejero, les utilisateurs restent connectés avec une fiabilité et une bande passante élevées. L’appareil en lui-même peut être monté sur un véhicule (pour la poursuite) et partage la vidéo en temps réel comme les flux dash-cams, body-cams ou de drones avec une commande centrale. Pour prendre en charge les applications de données pour la sécurité publique, cette solution regroupe les connexions réseau de plusieurs fournisseurs.

Encodeurs

Pathway E(C)

Le PathWay est un encodeur/émetteur en rack 1U à débit binaire adaptatif compatible HEVC qui offre une qualité d’image incroyable avec une faible latence. La connectivité cellulaire peut être combinée avec une connexion Ethernet (LAN/WAN ou satellite) ou Wi-Fi pour la couverture de l’information et dans les véhicules de production à distance ou dans des endroits fixes. Si une station perd sa capacité de transmission primaire, le PathWay peut être utilisé comme solution de transmission de secours afin d’assurer la continuité de la diffusion. Il permet également de recevoir des flux en provenance de studios distants et de caméras fixes.

Parmi les autres caractéristiques, citons la technologie HEVC adaptative (compression H.265/HEVC), la combinaison de jusqu’à huit connexions réseau (3G/4G/LTE, Wi-Fi, Ethernet et satellite portable), la capture de contenu en haute définition (20 Mb/s via Ethernet), la latence sélectionnable (1,5/3,0/8,0 secondes ou personnalisée de 0,8 à 20 secondes) et le double encodage avec 85 Go de stockage et jusqu’à 32 heures d’enregistrement HD. Le PathWay est également rétrocompatible avec les récepteurs Dejero non-HEVC et dispose d’un son multicanal et d’une détection automatique.

Dejero_PathWay_encodertransmitter_TEVIOS

Contactez-nous ou visitez Dejero.com pour en savoir plus