CyanView

Télécommande universelle pour caméras.
Cy-Stem offre des solutions créatives qui répondent à une variété d’applications où un contrôle avancé de la caméra est nécessaire. Rentable, la solution Cy-Stem sur IP est polyvalente et flexible, encourageant la précision et la créativité tout en maintenant une qualité optimale.

La gamme Cy-Stem comprend un panneau de commande RCP universel ainsi qu’une série de modules physiques. Avec ces solutions, Cy-Stem se concentre sur quatre domaines de la production broadcast. Tout d’abord, les personnes travaillant sur des événements sportifs, des émissions de télé-réalité, des jeux télévisés, etc. peuvent contrôler et associer des mini-caméras et des caméras spécialisées. Deuxièmement, l’accès à la production sans fil ou à distance avec des ENG et des petits caméscopes est possible. Un traitement avancé pour l’appariement des caméras est possible grâce à l’intégration via le RCP de correcteurs de couleurs. Et enfin, Cy-Stem s’adresse aux caméras de cinéma numérique pour l’enregistrement en direct (concerts ou jeux télévisés).

CyanViews propose trois solutions majeures :

CyanView logo

Cy-RCP

Universal Remote Control Panel

La Cy-RCP est une télécommande universelle conçue pour fonctionner avec n’importe quelle caméra. D’une incroyable flexibilité, un seul Cy-RCP peut contrôler un nombre illimité de caméras et un nombre illimité de Cy-RCP peuvent fonctionner simultanément.

Idéale pour tous les types de production, y compris à distance, la Cy-RCP sur IP possède des boutons physiques et un petit facteur de forme qui peut être intégré dans un châssis pour s’adapter à la taille standard du Cy-RCP, ce qui permet d’avoir de la place pour un mini panneau de sélection, un mini joystick ou d’autres accessoires. Avec l’alimentation fournie via PoE+, le Cy-RCP est pris en charge par le Cy-CI0 et, avec une connexion RJ45, il contrôle les caméras, les objectifs et les accessoires via les protocoles série RS232, RS422, RS485 et LANC.

Le système synchronise le touch-down (et le Tally) entre le Cy-RCP et la matrice. La sélection de caméras à partir du Cy-RCP permet de contrôler la matrice pour changer le moniteur de vision tandis que la sélection de différentes caméras à partir du panneau de la matrice permet de changer la caméra qui est affichée sur le Cy-RCP.

Les fonctions de traitement vidéo telles que les capacités de correction des couleurs pour le post-traitement et la synchronisation des images sont intégrées de façon transparente dans le Cy-RCP. La phase de post-production, y compris la balance des noirs et le gamma, est gérée par le correcteur vidéo. L’interface de la caméra est cohérente d’une caméra à l’autre ; c’est-à-dire que sur une caméra particulière, la saturation peut être appliquée dans la tête alors que sur la caméra suivante, le même bouton contrôlerait la saturation sur le correcteur vidéo.

CyanView_CyRCP_Remote_TEVIOS

Cy-CI0

Module d’interface caméra PoE

Le Cy-CI0 est un module d’interface de caméra PoE (Power over Ethernet) générique qui résout les problèmes souvent associés à l’utilisation de caméras spécialisées : câblage, équipement incompatible et manque de connexions.

Fixé à la caméra ou placé à côté de celle-ci, le Cy-CI0 utilise une seule connexion IP pour alimenter directement les petites caméras ainsi que pour les contrôler avec des câbles pré-fabriqués en utilisant une variété de ports (RS232, RS422, RS485, LANC, TTL, DMX, etc.). Le système dispose de 2 sorties pour contrôler 2 caméras (identiques/différentes) sur un Cy-CI0. Il peut également être utilisé sans fil par le biais de modems RF 433-900MHz/Wifi/3G ou série.

Les futures conceptions incluront la motorisation pour la mise au point et le diaphragme sur la plupart des objectifs C-Mount, le contrôle des têtes de robots par Pelco, DMX, etc., et la vidéo sur IP avec une compression légère (TICO ou VC2) restant compatible avec les commutateurs IP 16bps.

CyanView_CyCI0_InterfaceModule_TEVIOS

Cy-VP4

Processeur vidéo

Alimenté par un traitement linéaire et par des LUT 3D, le processeur vidéo Cy-VP4 permet un contrôle précis des couleurs, y compris la multi-matrix, black gamma, soft knee, white clip et detail.

Le Cy-VP4 supporte une caméra 4K (25/50/60) ou quatre caméras 3G HD (50/60) ainsi qu’une entrée/sortie SDI et une sortie HDMI pour le monitoring. Le correcteur vidéo fournit toutes les corrections disponibles via le RCP, y compris sur une caméra avec laquelle on n’a aucun contrôle (GoPro, caméscope, caméra sans fil transmettant uniquement la vidéo). Combiné à d’autres éléments de contrôle, le Cy-VP4 évolue vers un CCU universel. En plus des corrections primaires traditionnelles, les corrections secondaires donnent accès à des fonctions de CCU de plus haut niveau nécessaires pour aligner des caméras de marques et de modèles différents.

En connectant le monde des caméras de cinéma avec les opérateurs de diffusion et les flux de travail, le moteur de traitement mettra en évidence l’évolution des corrections automatiques, des conversions log/HDR, des conversions d’espace couleur et de l’aspect cinéma.

CyanView CY RCP

CYANVIEW - CY-RCP Panneau de contrôle caméra universel (4 caméras)

Panneau de contrôle et commande caméra (RCP) à distance universel - version limitée à quatre caméras
CyanView CY RCP

CYANVIEW - CY-RCP Panneau de contrôle caméra universel (2 caméras)

Panneau de contrôle et commande caméra (RCP) à distance universel - version limitée à deux caméras
CyanView CY RCP

CYANVIEW - CY-RCP Panneau de contrôle caméra universel

Panneau de contrôle et commande caméra (RCP) à distance universel - version standard
CyanView CY CI0

CYANVIEW - CY-CI0 Interface de contrôle de caméra

Interface de contrôle pour mini caméras, caméras tourelles et plus
CyanView CY CI0BM

CYANVIEW - CY-CI0BM Interface pour caméras Blackmagic Design

Interface de contrôle pour caméras Blackmagic Design
CyanView CY RIO

CYANVIEW - CY-Ri0 Interface de contrôle caméra via 3G/4G

Interface de contrôle de caméra via réseau mobile 3G/4G

Contactez-nous pour en savoir plus.