La SAPEC intègre le protocole SRT pour optimiser la performance du streaming
Le LAGUNA Media Processor (LMP) de la SAPEC comprend désormais le protocole SRT (Secure Reliable Transport), qui optimise les performances de diffusion en continu sur les réseaux imprévisibles. Grâce à ce protocole SRT open-source, les solutions LAGUNA peuvent désormais réaliser des vidéos sécurisées, de haute qualité et à faible latence sur les réseaux IP publics (internet).
Le SRT est une solution idéale pour le transport vidéo sur les réseaux IP publics, en réduisant les coûts de l’UDP et du FEC. Appliqué aux extrémités de la liaison vidéo, le protocole SRT fournit une vidéo de la plus haute qualité et à la latence la plus faible. Il s’adapte aux conditions du réseau en temps réel, en compensant la gigue et les fluctuations de la bande passante dues à l’encombrement du réseau existant. Grâce au mécanisme de récupération d’erreur du SRT, la perte de paquets est réduite au minimum et le cryptage de sécurité AES de bout en bout est pris en charge.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, le processeur média LAGUNA offre aux diffuseurs encore plus de possibilités. Par exemple, transporter jusqu’à 8 signaux vidéo HD multiplexés (MPTS) ou indépendants (STPS) avec un seul appareil (1U) sur l’internet public en faible latence. De plus, stockez différentes configurations avec les 8 signaux configurés indépendamment comme encodeur ou décodeur.
Contactez-nous pour plus d’informations sur la façon dont le protocole SRT optimise les performances de streaming dans les solutions SAPEC.